Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Hildebrand poussé vers la sortie

Le patron a annoncé sa démission hier. De nouveaux documents indiquent qu'il avait donné son accord à l'achat de dollars.

10 janv. 2012, 00:01
data_art_5638184

On le croyait intouchable. Et pourtant: le gardien du franc suisse, l'enfant prodige de la finance et chouchou de la politique (UDC mise à part) a fini par rendre son tablier. A la surprise générale, le président du directoire de la Banque nationale suisse (BNS), Philipp Hildebrand, a en effet annoncé hier après-midi sa démission avec effet immédiat. Il quitte également ses prestigieuses fonctions internationales de gouverneur du Fonds monétaire international et de vice-président du conseil de stabilité financière.

Pourquoi Philipp Hildebrand actionne-t-il le siège éjectable alors même qu'on le croyait définitivement lavé des soupçons de délit d'initié? "Je ne suis pas à même d'apporter la preuve irréfutable que ma femme a transmis à mon insu l'ordre concernant l'opération du 15 août (réd: un achat de dollars pour un montant de 400 000 francs depuis son compte personnel). " Je vous donne toutefois ma parole d'honneur que c'est le cas",...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias