Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hausse des taxes d’études de 500 francs?

Les Ecoles polytechniques fédérales vont sans doute augmenter leurs taxes de manière progressive à partir de l’automne 2019.

29 sept. 2017, 00:44
Des etudiants attendent pour acheter a manger lors de la pause de midi, devant un Food Truck, disponible sur le campus de l'EPFL ce mardi 13 juin 2017 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ FOOD TRUCK FESTIVAL

Le Conseil des Ecoles polytechniques fédérales (EPF) se déclare favorable à une augmentation des taxes d’études de 500 francs. Il entend ainsi améliorer la qualité de l’enseignement, le nombre d’étudiants ayant progressé de 60% durant la dernière décennie.

Le Conseil des EPF s’est prononcé sur le principe de hausse de taxes durant sa séance de mercredi et hier. Il va le mettre en consultation, écrit-il. La décision définitive sera vraisemblablement prise au printemps prochain. A partir de l’année académique 2019/2020, les taxes d’études annuelles augmenteront sur deux ans. Elles passeront de 1160 francs à 1660 francs à partir de l’année 2020/2021. La dernière augmentation remonte à l’année 2004. Comparées aux taxes perçues par les autres hautes écoles du pays, celles demandées par l’EPF de Lausanne et l’EPF de Zurich se situent actuellement dans le tiers inférieur de la fourchette helvétique.

Or, les deux EPF se concentrent sur des disciplines dédiées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias