Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Guerre secrète contre la bombe Guerre secrète contre la bombe

A nouveau, un spécialiste du nucléaire a péri dans un attentat. La tension monte autour du pays des Mollah qui pourrait être frappé par un embargo pétrolier. A nouveau, un spécialiste du nucléaire a péri dans un attentat. La tension monte autour du pays des mollahs, qui pourrait être frappé par un embargo pétrolier .

12 janv. 2012, 00:01
data_art_5645678

Côté pile, une guerre des mots exacerbée par les menaces iraniennes de bloquer le détroit d'Ormuz, par où transitent 35% du brut mondial. Côté face, une guerre clandestine qui fait rage contre la bombe nucléaire iranienne. Mostafa Ahmadi Roshan, un spécialiste du nucléaire qui travaillait à Natanz, le principal site iranien d'enrichissement d'uranium, qui abrite 8000 centrifugeuses, a été assassiné hier dans l'explosion de sa voiture à Téhéran. Après Massoud Ali Mohammadi, Majid Shahriari et Darioush Rezai, c'est le quatrième scientifique iranien tué depuis janvier 2010. Les autorités iraniennes ont tout de suite accusé Israël et prévenu que les pressions internationales ne détourneront pas Téhéran de sa route vers le nucléaire.

"Evénements inhabituels"

Face aux récents progrès du programme militaire iranien, confirmés en novembre par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), l'Etat hébreu, épaulé par ses alliés occidentaux qui prennent de nouvelles sanctions contre Téhéran, a passé la vitesse supérieure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias