Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: deux avalanches emportent des randonneurs et font 4 blessés

Dimanche, plusieurs randonneurs ont été surpris par des avalanches dans les Grisons. Quatre d'entre eux ont été blessés.

22 févr. 2016, 11:37
Deux avalanches ont surpris des randonneurs dans les Grisons dimanche. (Illustration)

Quatre personnes ont été emportées par deux avalanches distinctes ce week-end dans les Grisons, a annoncé lundi la police cantonale. Elles ont été blessées.

La première avalanche s'est déclenchée dimanche vers 16h15 dans la région du Sentisch Horn, où un groupe de trois personnes était en randonnée. Alors qu'ils venaient de s'engager dans la pente, le manteau neigeux s'est détaché sous eux.

Deux randonneurs, âgés tous deux de 35 ans, ont été emportés par cette avalanche et ont dévalé plus de 200 mètres. Ils ont pu être secourus par la Rega, Heli Bernina et la section de Davos du Club Alpin Suisse. Blessés, ils ont été héliportés à l'hôpital de Davos.

Une deuxième avalanche a surpris en début d'après-midi deux hommes de 33 et 52 ans qui escaladaient une cascade de glace à Bodenhorn, dans la région de Safien Thalkirch. Emportés par l'avalanche, ils ont pu eux-mêmes alerter la Rega. Légèrement blessés, ils ont été conduits à l'hôpital de Coire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias