Genève: le voleur était sur la photo de famille

Une famille de touristes victime d'un vol à l'astuce alors qu'elle se prenait en photo le 19 décembre dernier à Genève a eu la présence d'esprit de visionner les clichés. Repéré sur l'un d'eux le voleur a pu être arrêté le jour de Noël, a indiqué la police cantonale samedi dans un communiqué.
27 déc. 2014, 19:08
Le voleur présumé a été interpellé à Genève, près de la gare Cornavin.

C'est lors du dépôt de la plainte que la famille a songé à regarder plus attentivement les photos prises précédemment. Sur l'une d'elle, en arrière-plan, figurait le voleur présumé. Son signalement a été diffusé le jour même au personnel policier.

Le 25 décembre, en milieu d'après-midi, des inspecteurs effectuaient une patrouille sur le quai Gustave-Ador. Ils y ont aperçu et reconnu l'individu signalé le 19. A la vue des inspecteurs, ce suspect a fait demi-tour et s'est enfui au moyen d'un cycle.

En fin de journée, près de la gare Cornavin, les policiers ont revu l'intéressé et il a été interpellé, porteur de plus de 3'000 francs suisses. Cet Algérien de 29 ans a refusé de donner une quelconque explication sur la provenance de cet argent, et s'est emporté.

Conduit à l'hôtel de police pour la suite de la procédure, il a menacé les inspecteurs de représailles, les a insultés et s'est refusé à toute déclaration. L'intéressé a été mis à disposition du Ministère public.