Genève: le trimestriel "Global Geneva" se lance dans le bain

S'adressant aux Romands et aux nombreux expatriés de la Genève internationale, le trimestriel "Global Geneva" parait ce mercredi pour la première fois.

16 janv. 2013, 16:38
Un nouveau trimestriel bilingue français anglais parait ce mercredi pour la première fois à Genève.

Le premier numéro d'un nouveau magazine trimestriel bilingue français-anglais est paru mercredi à Genève. Le "Global Geneva" explore la "nouvelle Ecole de Genève". Il s'adresse aux Romands et aux milliers d'expatriés de la Genève internationale.

Ce nouveau titre est lancé par "The Global Journal", un bimestriel anglophone fondé en juin 2010 à Genève, qui diffuse des articles de fond sur les phénomènes socio-économiques mondiaux. "Global Geneva" a pour ambition d'être le reflet d'une Genève protéiforme, où le jeu d'influences multiples assure le rayonnement de cette sphère unique au monde, indique-t-il sur son site Internet.

"Global Geneva" se veut le porte-voix d'esprits éclairés venant des secteurs économique, académique, politique, philanthropique et culturel, qui définissent la nouvelle "Ecole de Genève". Il entend aussi présenter les Genevois aux internationaux et inversement, relève son rédacteur en chef Jean-Christophe Nothias, dans l'éditorial du premier numéro.

Ce dernier compte 76 pages. A lire notamment des entretiens avec le recteur de l'Université de Genève Jean-Dominique Vassalli et Ivan Pictet, président de la Fondation pour Genève, ainsi qu'un article sur le débat sur la gouvernance d'Internet. Huit des onze articles, reportages et interviews sont en français et disponibles en anglais sur le site Internet du titre.

www.globalgeneva.com