La Chambre d'appel de Genève a réduit la peine infligée à une mère de 40 ans qui avait accouché dans les toilettes de son appartement et avait mis son nouveau-né dans un sac poubelle pour l'amener à la maternité. Elle a écopé d'une peine pécuniaire avec sursis.
La peine prononcée est de 240 jours-amende avec sursis, à 30 francs le jour, au lieu d'une peine de prison de huit mois avec sursis, a fait savoir vendredi Saskia Ditisheim, la curatrice de l'enfant, confirmant une information parue sur le site internet de la "Tribune de Genève".
La mère indigne avait demandé son acquittement. Les juges ont estimé, pour réduire la peine, que la femme avait pris conscience de ses actes et exprimé des regrets. Ils ont néanmoins souligné la gravité de la faute, d'autant que la prévenue a une formation d'aide soignante et avait déjà eu trois enfants.
La peine du père, qui avait été condamné comme la mère à huit mois de prison avec sursis en première instance, a quant à elle été confirmée par les juges. Le père ne s'était pas présenté à son procès en appel.