Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: Annick Ecuyer, femme transgenre, devient Conseillère municipale

Annick Ecuyer, troisième élue transgenre de l'histoire suisse, a prêté serment aujourd'hui devant le Conseil municipal de la Ville de Genève.

15 nov. 2017, 18:08
Annick Ecuyer est devenue aujourd'hui la première femme transgenre au Conseil municipal de la Ville de Genève

Une transgenre a prêté serment mercredi devant le Conseil municipal de la Ville de Genève. Annick Ecuyer, 41 ans et membre du Parti du Travail, succède à Vera Figurek, démissionnaire, sur les bancs de la formation Ensemble à Gauche.

Candidate malheureuse aux élections municipales d'avril 2015, Annick Ecuyer figurait parmi les viennent-ensuite. Elle avait aussi échoué à se faire élire au Conseil national en automne 2015. La nouvelle conseillère municipale briguera un siège au Grand Conseil lors des élections cantonales du printemps prochain.

Marie Prieur était présente lors de la prestation de serment d'Annick Ecuyer.

 

L'élection d'une personne transgenre dans un Parlement n'est pas une première en Suisse. Le politicien d'extrême gauche Alecs Recher a occupé de 2004 à 2014 les bancs de l'extrême gauche au Conseil municipal de la Ville de Zurich. La femme qu'il était a entamé en 2008 le processus pour devenir un homme. Egalement né fille, Nash Pettinaroli, de la Lega, préside le Conseil municipal d'Agno (TI) depuis le printemps.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias