Fusillade mortelle à Buchs

28 janv. 2010, 11:55

Une fusillade a fait un mort et deux blessés hier matin à Buchs (ZH) dans une entreprise sanitaire. Un employé de 57 ans s'est rendu dans les bureaux, armé de deux pistolets. Après avoir déclenché une dispute, il a tiré sur son supérieur et sur un collègue, avant de se donner la mort.

Agé de 58 ans, le chef du tireur présumé a été hospitalisé dans un état critique. Il se trouve entre la vie et la mort, a indiqué la police zurichoise aux médias réunis sur place.

L'autre victime, âgée de 49 ans, n'a elle été que légèrement blessée dans la fusillade. Cette personne a été emmenée à l'hôpital par un collègue, avant la venue des policiers. «Nous ne connaissons pas encore le déroulement précis des faits», a déclaré Werner Benz, porte-parole de la police cantonale.

Alertées peu avant 7h par des employés, les forces de l'ordre sont arrivées sur les lieux lorsque les derniers coups de feu ont retenti. Les policiers ont d'abord trouvé le blessé grave gisant à terre. Ils ont ensuite découvert le corps sans vie du tireur à l'extérieur, devant la halle de production. De nationalité italienne, l'homme venait de retourner l'une de ses armes contre lui. Ses deux pistolets ont été saisis.

Les raisons du drame restent pour l'heure inconnues. Elles font l'objet d'une enquête.

On ignore en outre si les deux armes ont servi. Les enquêteurs relèvent les empreintes et interrogent les témoins. Les 27 employés de l'entreprise sise dans la zone industrielle de Buchs-Dällikon ont reçu une assistance psychologique. /ats