Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fribourg va perdre quasi la moitié de ses offices

20 juin 2017, 02:20
Menée par La Poste, une étude recommande le maintien de six des neuf offices de la ville. Un groupe de travail composé notamment de représentants de la ville et des associations de quartier livrera le projet final.
Voici l'office postal du Beauregard.

Photo Lib./ Vincent MURITH, Fribourg, 20.08.2003 L'office postal du Beauregard

Le canton de Fribourg découvre à son tour quel impact aura la restructuration de La Poste sur son territoire. Plus de deux offices postaux traditionnels sur cinq pourraient disparaître d’ici à 2020 dans le canton, soit 24 sur 56. La Poste fera un examen minutieux au cas par cas, a-t-elle indiqué hier. Parmi les localités touchées figurent Corminboeuf, Marsens, Neyruz ou encore Riaz. A ces 24 offices s’ajoutent quatre filiales dont le statut était déjà en réévaluation, notamment à Matran.

Quant aux 32 filiales traditionnelles restantes, leur maintien est garanti au moins jusqu’en 2020. Parallèlement, le géant jaune compte ajouter 17 «points d’accès» au réseau fribourgeois. Il peut s’agir par exemple de points de dépôt ou de retrait, ou d’automates.

Limiter la casse

Les 24 offices réexaminés devraient être remplacés par des agences, a expliqué le Conseil d’Etat fribourgeois dans un communiqué. Celui-ci précise que ces sites représentent 21 emplois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias