Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fribourg: un professeur reçoit une bourse de 1,5 million d'euros

Le Conseil européen de la recherche a attribué au biopsychologue fribourgeois Björn Rasch un montant de 1,63 million de francs pour cinq ans.

02 déc. 2015, 18:36
Le biopsychologue investira ce "Starting Grant" dans la recherche fondamentale sur le sommeil.

Le professeur fribourgeois Björn Rasch a reçu une des bourses les plus importantes d'Europe. Le Conseil européen de la recherche a attribué à ce spécialiste du sommeil un montant de 1,5 million d'euros (1,63 million de francs) pour cinq ans.

Björn Rasch a été choisi parmi 2920 candidats, a fait savoir l'Université de Fribourg mercredi dans un communiqué. Le biopsychologue investira ce "Starting Grant" dans la recherche fondamentale sur le sommeil. Il tentera de "découvrir si des techniques psychologiques appliquées avant l'endormissement peuvent influencer le sommeil de manière objective et mesurable".

Son objectif est de prolonger le sommeil profond, indispensable pour la santé et la récupération mentale. Cette "nouvelle approche ambitionne d’apporter une véritable solution aux personnes présentant des troubles du sommeil", lit-on dans le communiqué de l'Université de Fribourg.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias