Fribourg: un bébé "siège" deux jours au Grand Conseil

Un bébé a "siégé" au Grand Conseil de Fribourg, l'espace de deux jours. Il s'agissait de la fille de l'élue verte Mirjam Ballmer.

28 mars 2019, 09:35
Les deux demi-journées se sont déroulées sans problème, la députée sortant à quelques occasions pour s'occuper plus particulièrement de son enfant.

L'espace de deux jours, le Grand Conseil fribourgeois a compté une "députée" supplémentaire en la personne de la fille de l'élue verte Mirjam Ballmer. Le bébé, âgé de trois mois, s'est montré très sage, ne troublant aucunement les débats.

Mirjam Ballmer avait averti le bureau du législatif fribourgeois qu'elle siégerait mercredi et jeudi avec sa fille en écharpe, a-t-elle indiqué en marge de la session. Les deux demi-journées se sont déroulées sans problème, la députée sortant à quelques occasions pour s'occuper plus particulièrement de son enfant.

 

 

Selon Mirjam Ballmer, ce type de situation ne devrait plus susciter de remarques à l'avenir. D'ailleurs, sa démarche n'a pas constitué une première au Grand Conseil fribourgeois, un précédent remontant à 2000 déjà.

En novembre, un événement similaire au parlement de Bâle-Ville ne s'était pas déroulé aussi sereinement. Le bambin d'une députée écologiste avait alors semé l'émoi. La mère s'était fait expulser de la salle lors d'un vote pour avoir pris son bébé avec elle, avant d'être autorisée à y pénétrer à nouveau après un débat mouvementé.