Fribourg: il roule sans permis et entre en collision avec un train

Lundi, à la Tour-de-Trême, dans le canton de Fribourg, un jeune homme sous le coup d'un retrait de permis s'est retrouvé coincé sur les rails avec sa fourgonnette. Un train n'a pu éviter la collision.
26 sept. 2017, 16:24
Le jeune homme n'a pas remarqué que les barrières étaient en train de se baisser et s'est retrouvé piégé sur les voies.

Lundi en début d'après-midi, un conducteur s'est retrouvé bloqué sur les rails à la Tour-de-Trême (FR): sa fourgonnette a été percutée par un train. Personne n'a été blessé. Le jeune homme de 25 ans était sous le coup d'un retrait de permis.

Il n'a pas remarqué que les barrières étaient en train de se baisser et s'est retrouvé piégé sur les voies. Le train roulant en direction de Bulle (FR) n'a pas pu l'éviter, a indiqué mardi la police fribourgeoise dans un communiqué.

La quinzaine de passagers du train ont pu être transportés à destination. Des bus de remplacement ont pris le relais durant l'interruption du trafic, qui a duré une heure et demie.

Lors des contrôles, il s'est avéré que le conducteur de la camionnette faisait l'objet d'un retrait de permis, a précisé la police. Il sera dénoncé, et une interdiction de conduire lui a été notifiée.