François Hollande à Lausanne

François Hollande est en Suisse ce jeudi. Le président français sera d'abord dans le canton de Zurich et enchaînera avec l'EPFL. Le canton de Vaud vient d'interdire le survol de Lausanne par des drones.

13 avr. 2015, 15:39
French President Francois Hollande speaks during a panel session at the 45th Annual Meeting of the World Economic Forum, WEF, in Davos, Switzerland, Friday, January 23, 2015. The overarching theme of the Meeting, which takes place from 21 to 24 January, is "The New Global Context". (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Les drones et mini-drones seront interdits de survol à Lausanne et à l'EPFL durant la visite jeudi du président français François Hollande. Ces engins sont des menaces potentielles selon le canton de Vaud.

"On ne peut pas exclure" qu'un engin de ce type perturbe le bon déroulement de la visite du président français. En cas de violation de l'interdiction, les drones et mini-drones seront confisqués ou détruits. Le pilote sera dénoncé à l'Office de l'aviation civile (OFAC) .

Hollande à L'EPFL puis à Ouchy jeudi

Au deuxième jour de sa visite d'Etat en Suisse, François Hollande se rendra jeudi matin dans le canton de Zurich, puis gagnera le canton de Vaud avec une visite de l'EPFL, suivie d'un passage à Ouchy. Une telle interdiction de drones avait déjà été décrétée par Vaud et Genève en mars à cause de rencontres internationales, dont les négociations sur le nucléaire iranien.