Flaach (ZH): une mère soupçonnée du meurtre de ses deux enfants

Un garçon de 5 ans et sa soeur de 2 ans ont été tués jeudi à Flaach dans le canton de Zurich. Leur maman, âgée de 27 ans, est soupçonnée d'être l'auteure de ce double infanticide. Elle a été arrêtée.
02 janv. 2015, 14:36
Hauptwache Urania der Zuercher Stadtpolizei am Mittwoch, 13. November 2013. Die Zuercher Stadtpolizei ist in die medialen Schlagzeilen geraten nach der Festnahme von Stadtpolizisten der Sittenpolizei im Zuercher Rotlicht-Milieu. (KEYSTONE/Walter Bieri)

La mère a informé à 21h30 la centrale d'engagement de la police cantonale que ses deux enfants étaient décédés. Les services sanitaires et la police se sont alors rendus sur les lieux en nombre. Mais malgré les tentatives de réanimation des secouristes, les deux enfants n'ont pas pu être sauvés.

Selon les éléments actuels de l'enquête, la police suppose que le garçonnet de 5 ans et sa petite soeur de 2 ans ont été tués intentionnellement, écrit la police.

Avant l'arrivée de la police, la mère s'est enfuie de l'appartement dans une direction inconnue. Les recherches immédiatement lancées ont toutefois permis de l'arrêter rapidement. Cette mère de 27 ans est fortement soupçonnée d'être l'auteure des meurtres. Elle s'est elle-même infligée des blessures et n'a pas encore pu être interrogée.

Les investigations se poursuivent, en collaboration avec le Ministère public IV du canton de Zurich. Les enquêteurs tentent d'éclaircir divers éléments, notamment les circonstances et le contexte du drame.