Festival de Locarno: la skieuse Lara Gut joue son premier rôle dans "Tutti giù"

La skieuse Lara Gut joue son premier rôle au cinéma dans "Tutti giù", le premier film du Tessinois Niccolò Castelli.

07 août 2012, 17:47
Lara Gut from Switzerland speaks during a news conference at the Swiss-Ski House in Garmisch-Partenkirchen, Germany, Tuesday, February 15, 2011. The FIS Alpine World Ski Championships take place from 7 to 20 February 2011. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Un skater, un graffiteur et une vedette du ski: "Tutti giù", le premier film du Tessinois Niccolò Castelli, raconte l'histoire dramatique de trois jeunes à la recherche du "kick" ultime d'adrénaline. La skieuse Lara Gut y joue son premier rôle au cinéma, tout comme les deux autres jeunes acteurs.

Dans cette oeuvre, présentée dans le cadre du concours Cinéastes du présent, la Tessinoise y joue en quelque sorte son propre rôle. Elle incarne en effet le personnage de Chiara, 17 ans, qui supporte mal son succès sportif et les obligations qui en découlent. Elle perd sa vie privée et subit les pressions des médias et des sponsors.

Les trois jeunes néophytes sont soutenus par des acteurs confirmés comme Andrea Zogg et Daniel Rohr, qui n'ont pas rechigné à endosser les seconds rôles pour l'occasion.