Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fédérales 2019: le PLR porte plainte contre le comité d'Egerkingen

A un peu moins de trois semaines des Elections fédérales suisses, le PLR a décidé de répondre aux attaques du comité d'Egerkingen et a déposé une plainte.

02 oct. 2019, 20:13
Le conseiller national UDC Walter Wobmann est notamment visé par cette plainte.

Le PLR réplique aux attaques du comité d'Egerkingen et de son mentor, le conseiller national Walter Wobmann (UDC/SO), devant la justice. Motif: ce groupe décrit plusieurs dirigeants PLR comme des défenseurs de l'islam radical sur des affiches, son site internet et Facebook.

La plainte a été déposée auprès du tribunal de district d'Andelfingen (ZH), où le comité d'Egerkingen a son siège. Le PLR demande une mesure superprovisionnelle, à savoir le retrait dans les 24 heures du sujet sur toutes les plateformes où il apparaît. Le secrétaire général du PLR Samuel Lanz a confirmé mercredi à Keystone-ATS l'information en ligne du Blick.ch.

 

 

L'affiche stipule que "Le PLR protège des islamistes radicaux en Suisse". Cette attaque a pour contexte une motion de l'UDC rejetée lors de la dernière session des Chambres grâce à l'appui du PLR. Le texte demandait des mesures de surveillance supplémentaires pour combattre l'islam radical en Suisse.

La présidente du parti Petra Gössi, Beat Walti, Christian Wasserfallen et Christa Markwalder, tous quatre ciblés, considèrent cette campagne comme une atteinte à la personnalité. Si la plainte est approuvée, le comité d'Egerkingen est passible d'une amende de 10'000 francs au maximum. Le comité d'Egerkingen est connu pour son initiative contre les minarets en 2009 et celle plus récente contre la burqa.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias