Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Exercice monstre prévu fin mai

19 mai 2007, 12:00

Pour la première fois depuis longtemps, l'armée effectuera un exercice de grande envergure sur le Plateau et en Suisse orientale à la fin mai. Deux bataillons de la troupe se déplaceront de Bure et de la région de Glaris, à Hinwil (ZH).

Deux cents véhicules blindés, autant de véhicules à roues ainsi que 2000 hommes participeront à l'exercice, qui se tiendra du 29 au 31 mai, a indiqué le Département de la défense (DDPS) hier. Les hommes proviennent des cantons d'Appenzell, Bâle, Glaris, Thurgovie, Saint-Gall, Lucerne, Schaffhouse et Zurich.

Le retour se fera par étapes sur la route et par le rail afin de tester la mobilité des formations mécanisées.

Un moment fort de l'exercice sera le franchissement de plusieurs cours d'eau par des ponts qui seront construits par les militaires du bataillon de génie 9, a fait savoir le DDPS.

Le bataillon de chars 14 et le bataillon de grenadiers de chars 29, qui appartiennent tous deux à la brigade blindée 11, seront mobilisés.

Durant l'exercice, le trafic routier civil pourrait être perturbé momentanément dans les cantons de Berne, Soleure, Argovie, Zurich, Saint-Gall, Thurgovie, les Grisons et Glaris. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias