Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Eurovision: la Suisse ne passe pas la barre des demi-finales

Le groupe Zibbz qui représente la Suisse a été éliminé à la 63e édition de l'Eurovision à Lisbonne lors de la première demi-finale. Dix pays ont été qualifiés pour la grande soirée de samedi.

09 mai 2018, 06:48
Le titre "Stones" de la fratrie Corinne et Stefan Gfeller n'a pas convaincu.

La Suisse ne participera pas à la finale de l'Eurovision à Lisbonne, au Portugal. L'aventure s'est arrêtée mardi soir pour le groupe Zibbz lors de la première demi-finale.

Le titre "Stones" de la formation qui réunit la fratrie Corinne et Stefan Gfeller n'a pas convaincu. Lors des onze dernières éditions, la Suisse n'a réussi à se hisser que deux fois en finale: en 2011 grâce à Anna Rossinelli et en 2014 avec Sebalter.

 

 

Parmi les dix-neuf pays en lice lors de cette demi-finale, dix ont décroché le précieux sésame qui donne accès à la grande soirée de samedi, à savoir l'Autriche, l'Estonie, Chypre, la Lituanie, Israël, la République tchèque, la Bulgarie, l'Albanie, la Finlande et l'Irlande.

Outre la Suisse, la Grèce, l'Arménie, la Croatie, la Macédoine, la Biélorussie, la Belgique, l'Islande et l'Azerbaïdjan ont aussi été éliminés lors de cette 63e édition.

 

 

 

Vingt-six pays pour la finale

La deuxième demi-finale impliquant 18 pays se déroulera jeudi. Là, aussi, seuls dix participants seront envoyés en finale. Les vingt élus rejoindront alors les cinq pays qualifiés d'office, soit l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne et la Grande-Bretagne ainsi que le Portugal pays organisateur.

Au total, 43 pays participent à cet événement annuel extrêmement populaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias