L'affaire des policiers lausannois condamnés pour avoir sprayé un Erythréen se poursuit. Les deux agents ont fait appel du jugement d'abus d'autorité et de lésions corporelles simples rendu fin juillet par le tribunal du Nord vaudois.
"Nous avons fait appel. Le tribunal n'a pas tenu compte des témoins et des moyens de preuves avancés", a indiqué lundi Me Odile Pelet interrogée par l'ats. Me Jean-Christophe Diserens, qui défend l'autre policier, a déclaré avoir lui aussi fait recours, contestant l'argumentaire de la cour.
Pour mémoire, le Tribunal du Nord vaudois a condamné le 20 juillet les deux policiers à 20 et 10 jours-amendes avec sursis. Ils étaient accusés d'avoir abandonné un jeune Erythréen près des bois de Sauvabelin et de lui avoir donné un coup de spray au poivre.
La Cour avait estimé que les déclarations du plaignant étaient "globalement crédibles" et avait largement suivi les réquisitions du Ministère public. Les deux policiers se retrouvaient pour la troisième fois sur le banc des accusés après l'annulation de leurs précédents acquittements.