Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Erythréen sprayé: les policiers lausannois font appel de leur condamnation

Les policiers lausannois font appel du jugement d'abus d'autorité et de lésions corporelles simples rendu fin juillet par le tribunal dans l'affaire de l'Erythréen sprayé.

27 août 2012, 16:00
Un gendarme de la police genevoise annonce a ses collegues un automobiliste qui commet une infraction en tournant a gauche au bout du boulevard de Saint Georges, ce mardi 20 decembre 2011 a Geneve. La police genevoise intensifie ses controles de circulation aux endroits ou les transports publics sont penalises par "les comportements inadequats" de certains automobilistes. L'action est menee sur plusieurs semaines. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

L'affaire des policiers lausannois condamnés pour avoir sprayé un Erythréen se poursuit. Les deux agents ont fait appel du jugement d'abus d'autorité et de lésions corporelles simples rendu fin juillet par le tribunal du Nord vaudois.

"Nous avons fait appel. Le tribunal n'a pas tenu compte des témoins et des moyens de preuves avancés", a indiqué lundi Me Odile Pelet interrogée par l'ats. Me Jean-Christophe Diserens, qui défend l'autre policier, a déclaré avoir lui aussi fait recours, contestant l'argumentaire de la cour.

Pour mémoire, le Tribunal du Nord vaudois a condamné le 20 juillet les deux policiers à 20 et 10 jours-amendes avec sursis. Ils étaient accusés d'avoir abandonné un jeune Erythréen près des bois de Sauvabelin et de lui avoir donné un coup de spray au poivre.

La Cour avait estimé que les déclarations du plaignant étaient "globalement crédibles" et avait largement suivi les réquisitions du Ministère public. Les deux policiers se retrouvaient pour la troisième fois sur le banc des accusés après l'annulation de leurs précédents acquittements.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias