Votre publicité ici avec IMPACT_medias

EPFL: la première pierre du futur bâtiment "Under One Roof" a été posée

La première pierre du futur bâtiment consacré aux interactions entre sciences, arts et société, "Under One Roof", a été posée lundi à l'EPFL. La fin des travaux est prévue pour l'automne 2016.

23 févr. 2015, 11:27
Le coût de cette nouvelle construction est de 39 millions.

Six mois après le début du chantier, la première pierre du projet "Under One Roof" a été posée symboliquement lundi à l'EPFL. Le bâtiment dédié aux interactions entre sciences, arts et société devrait être achevé en automne 2016. D'un coût de 39 millions, il sera financé à hauteur de 18 millions par la Confédération. Le solde provient du mécenat.

Longiligne et spectaculaire, la construction conçue par l'architecte japonais Kengo Kuma animera le coeur de l'EPFL d'une nouvelle dynamique. Elle sera articulée autour de trois espaces rassemblés sous un toit de 250 mètres de long, écrit l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) lundi dans un communiqué.

Tous ont en commun de faire dialoguer la science, les arts et la société. Au nord, un espace mettra en valeur les projets de recherche phares de l'EPFL. Il abritera dans un premier temps une exposition consacrée au Human Brain Project et le Venice Time Machine.

Le second sera dédié à la recherche et à l'expérimentation muséale. Quant au "Montreux Jazz Café at EPFL", il occupera la partie sud du bâtiment. L'endroit sera aussi un lieu d'expérimentation consacré à la valorisation des archives audiovisuelles du Montreux Jazz Festival, numérisées par l'EPFL.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias