Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Energy devra se taire

19 sept. 2009, 09:21

La radio locale zurichoise Energy n'obtient pas sa concession. Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a confirmé le veto du Département fédéral de la communication (Detec). Une décision définitive. La radio privée zurichoise n'entend toutefois pas renoncer, malgré l'absence de voie de recours. Elle va tenter de trouver une solution «politique» pour continuer d'émettre.

Fin octobre 2008, le Detec avait donné la préférence à Radio 1 au terme d'une évaluation des candidatures. Le groupe Ringier détient 51% des actions de radio Energy et le groupe français NRJ 49%. La radio locale occupe une soixantaine de personnes.

Cinq recours restent encore pendants auprès du TAF contre le refus d'octroi de concession par le Detec. L'un concerne la radio locale neuchâteloise LuNE, écartée au profit du projet Arc FM, déposé par Pierre Steulet (qui possède déjà RTN, RJB et RFJ). L'autre, le projet de télévision Arc TV, du même Pierre Steulet qui conteste lui l'octroi de la concession de télévision à Canal Alpha. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias