En cas de séisme: exercice catastrophe à grande échelle en Suisse

Les sauveteurs d’équipes suisses, françaises et allemandes ont été testés lors d’un exercice grandeur nature à Epeisses (GE). Il s’agissait de porter secours à plus de 1000 personnes touchées par un séisme en milieu urbain.
23 nov. 2021, 17:37
/ Màj. il y a 7 jours
Cet exercice grandeur nature a impliqué des dizaines de figurants.

Des équipes de Suisse, d’Allemagne et de France ont procédé en ce début de semaine à un exercice de recherche et de sauvetage en milieu urbain, à Epeisses (GE). L’armée suisse a apporté son concours à cette opération organisée par l’Aide humanitaire de la Suisse.

Cet exercice grandeur nature a impliqué des dizaines de figurants. Il s’agissait pour les équipes de sauvetage de venir porter secours à plus de 1000 personnes blessées ou ensevelies sous les décombres à la suite d’un violent tremblement de terre de magnitude 7,1 sur l’échelle de Richter survenu dans une ville fictive.



Au cours des 48 heures qu’a duré l’exercice, l’équipe de sauvetage suisse a appliqué les processus de mobilisation, de déploiement et de soutien en cas de catastrophe sismique, a fait savoir mardi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Des experts internationaux ont évalué les sauveteurs.