Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Emouvant dernier hommage

07 févr. 2008, 12:00

Plus de 2000 personnes ont participé hier aux funérailles du jeune battu à mort vendredi dernier au carnaval de Locarno. Lors de la cérémonie religieuse, l'évêque Pier Giacomo Grampa a demandé pardon pour les trois agresseurs. Il a exhorté les amis de la victime à renoncer à d'éventuelles velléités de vengeance. Des valeurs positives sont, selon lui, indispensables pour une vie pleine de sens.

Mgr Grampa, qui a dû retenir ses larmes, s'est dit conscient que les mots de consolation perdent leur force face à une mort aussi absurde que celle du jeune de 22 ans. Même si cela est difficile, il faut pouvoir pardonner, a-t-il ajouté.

L'évêque de Lugano a demandé aux institutions séculaires et étatiques de transmettre des vraies valeurs aux jeunes face à cet «état d'urgence éducatif». Dans ce sens, le jeune homme décédé était un modèle, puisqu'il a sauvé la vie de cinq autres personnes grâce au don de ses organes.

De nombreux politiciens tessinois étaient présents: trois conseillers d'Etat ont rendu un dernier hommage à la victime ainsi que plusieurs députés du Grand Conseil et politiciens locaux de Locarno.

L'étudiant de 22 ans avait été roué de coups par trois jeunes Balkaniques. Grièvement blessée à la tête, la victime est décédée à l'hôpital. Les trois agresseurs sont, eux, en détention préventive. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias