Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elections: Toni Brunner sonne la charge contre le PS et le PBD

L'UDC sonne la charge contre les sièges du PS et du PBD et aspire à une majorité bourgeoise au Conseil fédéral. Interrogé par la "NZZ am Sonntag", son président Toni Brunner a déclaré: "Le temps de Mme Widmer-Schlumpf est révolu."

22 févr. 2015, 08:26
Les oreilles de Toni Brunner ont dû siffler ce weekend. L'UDC est critiqué par la plupart des partis.

L'UDC aspire à une majorité bourgeoise au Conseil fédéral et appelle le PLR et le PDC à des discussions sur la composition du prochain gouvernement. Son président Toni Brunner, interrogé par la "NZZ am Sonntag", sonne déjà la charge contre les sièges du PS et du PBD.

"Le temps de Mme Widmer-Schlumpf est révolu", lance le conseiller national dans les colonnes de l'hebdomadaire alémanique. "Pas besoin d'un élu PBD au gouvernement", martèle-t-il, qualifiant le parti de "modèle en fin de vie" que l'on rencontre encore dans l'arène des élections cantonales.

Pour Toni Brunner, il faut aussi s'attendre à la conquête d'un deuxième siège pour le PDC, au détriment du PS. "Pourquoi une autre grande formation bourgeoise ne pourrait-elle pas gagner des sièges sur le dos de la gauche?", questionne le Saint-Gallois, écartant dans le même tmps le scénario d'un petit parti au gouvernement.

Toni Brunner dit regretter que le Conseil fédéral ne puisse être aujourd'hui qualifié de bourgeois que sur le papier. "En réalité, la gauche complote avec la moitié des majorités", assure-t-il. "L'UDC se demande quelles alliances conclure pour changer" cette donne.

Le parti agrarien n'a pas le choix, il lui faut trouver un partenaire. "Dans un pays avec autant de partis, il n'est presque plus possible pour l'UDC d'augmenter son électorat", concède M. Brunner.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias