La police a perquisitionné la maison de Pius Lischer, candidat indépendant pour l'élection au gouvernement argovien du 21 octobre. Sur la télévision régionale Tele M1, il avait affirmé vendre de la marijuana à des jeunes.
Comme il s'agit d'un délit poursuivi d'office, la police a fouillé lundi la maison de Pius Lischer à Oberrüti (AG), a indiqué mardi à l'ats Elisabeth Strebel, porte-parole du Ministère public argovien. De la marijuana a été saisie.
Le politicien argovien risque jusqu'à trois ans de prison ou une peine pécuniaire. Il est convoqué au poste de police de Muri (AG) pour y être entendu le vendredi qui suit les élections cantonales.
Pius Lischer regrette ses déclarations, mais pas la vente de drogue. Il a effectivement vendu à des apprentis de l'herbe qu'il fait pousser sur son balcon. Il n'aurait pas du dire "jeunes" devant la caméra, a-t-il expliqué mardi à l'ats.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Election argovienne: perquisition chez un candidat au gouvernement
La maison de Pius Lischer, a été perquisitionnée par la police argovienne. Le candidat indépendant à l'élection au gouvernement s'était vanté d'avoir vendu de la marijuana à des jeunes.

Le candidat indépendant au gouvernement argovien Pius Lischer, a vendu de la marijuana de son balcon. La police a perquisitionné son appartement.
KEYSTONE
Votre publicité ici avec IMPACT_medias