Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ecole saint-galloise évacuée à la suite de menaces

Une école de commerce a été évacuée en raison d'une menace d'attentat hier à 8h à Saint-Gall. Le père d'une élève a prévenu l'école que sa fille avait quitté le domicile avec une arme. Elle a été arrêtée en début d'après-midi.

19 déc. 2008, 11:49

Lors de son arrestation, cette élève n'était pas armée. Elle a été prise en charge médicalement. Le revolver que le père croyait être en possession de sa fille a été saisi au domicile familial, a précisé la police.

Le père avait été convoqué hier matin par la direction, car sa fille avait récemment proféré des menaces voilées à l'école. Deux élèves avaient prévenu la direction, qui avait convoqué le père. Au cours de la discussion, ce dernier a informé la direction que sa fille portait une arme lorsqu'elle a quitté la maison.

Les autorités scolaires, au courant des problèmes psychiques de la jeune fille, ont alors alerté la police, annonçant que l'école pourrait être la cible d'une attaque. L'évacuation du bâtiment a été ordonnée et trois ambulances ont été envoyées sur place. Une soixantaine de policiers équipés de gilets pare-balles ont fait sortir près de 1000 élèves du bâtiment. Ils ont été placés en sécurité dans une salle de gymnastique et renvoyés vers 10h à leur domicile. Les cours doivent reprendre aujourd'hui.

Le 20 novembre, une école professionnelle avait été évacuée à Berne après des menaces anonymes qui avaient provoqué une importante opération policière. Un élève âgé de 16 ans avait ensuite avoué avoir voulu faire une plaisanterie. Il a été renvoyé de l'école et doit prendre les frais de l'intervention policière à sa charge.

En avril dernier, un élève de 20 ans avait pénétré dans l'enceinte d'un gymnase lausannois armé d'un pistolet chargé, des munitions dans ses poches et dans un sac à dos. Alertée par le doyen de l'établissement, la police de Lausanne avait rapidement intercepté le jeune, qui avait été inculpé de mise en danger de la vie d'autrui. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias