Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecole, retraite, fusion et million, ce qu’on dit outre-Sarine

Nous passons en revue la presse alémanique: quels sont les sujets qui font causer là-bas? Cette semaine, l’école en forêt, la retraite des Uranais, la fusion des communes bernoises et le million oublié font partie de notre sélection.

29 oct. 2020, 19:00
L'heureux gagnant d'un montant de 1 million de francs à la loterie n'est pas venu chercher son gain, selon Watson.ch.

Dans le «Blick»

Apprendre à ciel ouvert

Le magazine «SonntagsBlick» est allé à l’école en forêt. «Soyez attentifs, taisez-vous, restez assis.» L’école telle qu’elle est normalement ne rend pas justice aux enfants d’après le journal. Ils apprennent mieux et plus à l’extérieur qu’à l’intérieur, selon plusieurs études, et pas seulement pendant la pandémie. L’apprentissage des matières (langues, mathématiques) serait particulièrement réussi.

La seule question qui se pose est la suivante: pourquoi toutes les écoles ne vont-elles pas dans la forêt avec leurs enfants au moins un jour par semaine? «La Suisse serait un pays plus conservateur», répond Rolf Jucker, de la Fondation Silivia, «et donc un peu plus lent à mettre en œuvre les résultats scientifiques. Beaucoup d’enseignants sont peut-être aussi un peu fatigués de la réforme.»

Dans la «Luzerner Zeitung»

7% des Uranais de plus de 65 ans vivent dans leur propre domicile

Début 2019, les dix maisons de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias