Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dynamiser la logistique

La Poste Suisse regroupe ses services ExpressPost, PosteColis et de logistique des marchandises au sein de la société anonyme PostLogistics. Au total, 5500 collaborateurs sont concernés par cette mesure.

22 févr. 2006, 12:00

La Poste veut rassembler tous les services logistiques dans une seule société, a-t-elle communiqué hier. Le transfert du personnel dans PostLogistics ne se fera que si l'Office fédéral de la justice (OFJ) l'estime légal, précise le texte. Une expertise a été demandée car les syndicats ont contesté ce transfert, prévu pour le 1er janvier 2007.

Les envois express sont actuellement distribués par la société du groupe ExpressPoste tandis que PosteColis constitue une unité d'affaires de La Poste. Ce regroupement permet à PostLogistics de se doter d'une structure simplifiée et plus flexible, estime l'ex-régie. La société du groupe deviendra l'entreprise logistique la plus importante en Suisse. Aucunposte ne sera supprimé. La société table sur un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de francs. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias