Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Docteur guitariste de Queen

25 août 2007, 12:00

Brian May, guitariste du légendaire groupe de rock Queen, est devenu jeudi docteur en astronomie, un titre qu'il décroche plus de 30 ans après avoir commencé la rédaction de sa thèse. Son travail final, remis début août, porte sur les poussières interstellaires.

Intitulée «Vitesse radiale dans le nuage de poussière zodiacale», cette thèse avait été remisée dans le grenier de sa maison du Surrey en 1974 lorsqu'il avait abandonné ses études pour se consacrer au groupe Queen. L'an dernier, l'auteur des tubes «We will rock you», «The show must go on» ou encore «Flash» avait décidé d'achever son travail universitaire.

«Je suis plutôt joyeux, je ne peux pas vous dire le poids en moins que cela représente pour moi», a déclaré Brian May, 60 ans, après la décision du jury de l'Imperial College de Londres de lui accorder un doctorat.

Après neuf mois de recherches supplémentaires, Brian May avait remis sa thèse le 3 août et a passé jeudi son grand oral. Sa thèse montre que les nuages de poussière du système solaire se déplacent dans la même direction que les planètes.

Son diplôme devrait lui être décerné en mai 2008 lors d'une cérémonie au Royal Albert Hall à Londres. May était déjà détenteur d'un diplôme en physique obtenu à l'université londonienne, où il a étudié les poussières interstellaires.

En mai, il avait été fait docteur honoraire de l'Université d'Exeter. Il a récemment écrit un ouvrage avec deux astronomes britanniques de renom sur le Big Bang et l'évolution de l'univers. / ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias