Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Didier Burkhalter évoque la peine de mort à Vaduz

23 août 2012, 00:01

Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) Didier Burkhalter a rencontré mercredi ses homologues allemand, liechtensteinois et autrichien à Vaduz. Lors de cette rencontre quadripartite inédite - Berlin n'y prenant habituellement pas part - Didier Burkhalter a appelé l'Allemand Guido Westerwelle, la Liechtensteinoise Aurelia Frick et l'Autrichien Michael Spindelegger à se joindre à la Suisse pour "lancer une initiative devant l'ONU visant à supprimer la peine de mort", a indiqué Jean-Marc Crevoisier, porte-parole du DFAE. "La proposition a reçu un bon accueil."

Les quatre ministres ont également évoqué la crise syrienne. Le chef de la diplomatie helvétique a proposé d'envoyer une lettre au Conseil de sécurité pour que les auteurs de crimes contre l'humanité, de part et d'autre du conflit, soient jugés devant la Cour pénale internationale.

En matière de fiscalité, le conseiller fédéral a rappelé que les accords fiscaux bilatéraux prévoyant un impôt libératoire étaient la meilleure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias