Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux rochers de 50 m3 chacun déboulent sur la route Randa-Zermatt

Ce samedi soir à Randa, deux énormes rochers de 50 m3 chacun ont déboulé sur la route qui monte à Zermatt. L'un des deux a rebondi sur le golf adjacent.

04 août 2013, 09:22
Ce bloc d'environ 50m3 s'est arrêté sur le bord de la route de Randa à Täsch.

Enorme éboulement sur la route de Randa à Zermatt, qui longe le golf de Randa-Täsch. Deux blocs de près de 50m3 chacun ont déboulé de la montagne à pic.

L'un des deux est venu s'écraser contre la levée de terre qui borde la route, à environ un kilomètre du Terminal de Täsch. Le deuxième a sauté par-dessus le monticule. Il a fait un énorme cratère avant de s'arrêter, tel un bloc erratique, au beau milieu de la pelouse verte du golf. Fort heureusement, personne n'a été blessé.

A noter que cet éboulement s'est déroulé non loin d'un autre évènement de ce type. Le 19 juin dernier, une lave torrentielle menaçait Saint-Nicolas, la commune qui précède Randa lorsqu'on prend la route pour Zermatt. Réchauffement climatique? En tout cas, l'évènement est advenu alors qu'un orage tombait sur le fond de la vallée du Cervin. Le voyer de l'arrondissement Martin Sarbach a inspecté le secteur avec un géologue. Il explique que, pour le moment, la cause de l'éboulement ne peut être donnée avec certitude.

Ce dimanche, une station de mesure sera installée sur la pente afin de surveiller la situation. Samedi soir, la route entre Randa et Täsch a été fermée à 18h30 et réouverte à 20h30.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias