Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux politiciens UDC posent pour une photo sur une voie ferrée. Les CFF portent plainte.

Les CFF ont porté plainte contre deux politiciens UDC saint-gallois. En décembre, ces derniers avaient traversé des voies de chemin de fer pour le besoin d'une photo. Ce délit est poursuivi d'office depuis le 1er janvier.

21 janv. 2016, 17:29
Depuis le 1er janvier, traverser les voies ferrées est un délit poursuivi d'office.

Les CFF ont porté plainte contre le conseiller national Lukas Reimann (UDC/SG) et son collègue de parti Erwin Böhl. Les deux hommes ont traversé les voies de chemin de fer en décembre dernier dans la gare de Wil (SG) pour les besoins d'une photo.

Les CFF ont aussi porté plainte contre le journaliste qui accompagnait les deux politiciens, a indiqué à l'ats le porte-parole des CFF Oli Dischoe, confirmant une information publiée par plusieurs médias. Traverser les voies n'est pas un délit mineur, c'est interdit et ça peut s'avérer mortel, a-t-il rappelé.

Les deux politiciens ont donné une interview au journal local "Wiler Nachrichten" en décembre 2015 à propos du changement d'horaire. Pour la photo illustrant l'article, ils ont pris la pose sur une voie ferrée.

Les deux politiciens et le journaliste risquent une amende. Les CFF portent plainte systématiquement contre ceux qui traversent les voies, que la personne soit connue du public ou pas, a précisé le porte-parole. Depuis le 1er janvier, le fait de traverser les voies ferrées est un délit poursuivi d'office.

 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias