Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des poules en leasing, c'est possible

Récolter des oeufs frais dans son jardin: de nombreux Romands sont tentés par l'expérience. Un entrepreneur surfe sur la tendance en louant des poulaillers au mois.

11 juin 2015, 00:01
data_art_9199034.jpg

Sara Sahli

Vous avez peut-être déjà la voiture en leasing. Pourquoi pas aussi la poule? Louer des poulaillers au mois, avec la possibilité d'acquérir les gallinacés plus tard, c'est l'idée de Florian Gobet, 32 ans.

Le créateur de locapoules.ch propose des kits d'animaux et accessoires pour 70 francs par mois en moyenne. "Il faut investir entre 700 et 1000 francs pour acquérir trois poules et acheter le matériel pour les élever. Beaucoup de gens hésitent à se lancer, ils n'ont souvent aucune expérience de l'élevage et ne savent pas si cela va leur plaire" , explique le Fribourgeois.

Le jeune homme traverse son jardin, dans la campagne de Romont. "J'ai moi-même commencé à avoir des poules il y a quatre ans. J'aimais l'idée de pouvoir récolter mes oeufs à la maison." Il enjambe une barrière et se fraye un passage parmi une dizaine de poules brunes. Chacune produit entre 6...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias