Des malfrats ont dérobé pour un million de bijoux et de montres. Ils n'ont pas été arrêtés.

Tôt samedi matin, la boutique Omega de Zermatt a été dévalisée. Les malfrats auraient dérobé pour un million de francs de bijoux et de montres.
15 oct. 2017, 16:04
/ Màj. le 15 oct. 2017 à 21:30
La boutique Omega de Zermatt a été cambriolée samedi.

Un casse s'est produit tôt samedi matin à la boutique Omega située à la rue de la Gare à Zermatt (VS).Une centaine de montres et de bijoux, d'une valeur de plus d'un million de francs ont été dérobés, selon le service de presse de l'horloger. "Cette société est présente dans notre station depuis environ une année. Elle n'a donc jamais connu ce type d'infraction", explique la présidente de Zermatt Romy Biner Hauser qui se souvient d'un cambriolage dans cette rue il y a plusieurs années, "mais je suis incapable de vous dire une année, car je vous mentirai."

Du côté de la police cantonale, on confirme les propos de la présidente. "A Zermatt, on se souvient d'un vol de VTT de valeur il y a quelques années, mais pas de vol de montres qui se chiffre à plus d'un million. Le dernier exemple de ce type de cambriolage concerne une bijouterie de Crans-Montana en avril 2013", explique Stéphane Vouardoux du service de la communication de la police. Celle-ci ne fait aucun commentaire sur le ou les malfrats qui n'ont pas été arrêtés, malgré une vaste opération de recherche déclenchée dans la station dans les heures qui ont suivi le vol.

 

 

par Stéphanie Germanier