Des gens du voyage priés de quitter St-Maurice pour Martigny

Un groupe de gens du voyage, composé de 80 véhicules et caravanes, a tenté de s'installer sans autorisation à St-Maurice dimanche soir. La police est intervenue pour qu'il se déplace à Martigny.
07 août 2015, 15:34
Les gens du voyage ont tenté d'occuper illégalement une place à Saint-Maurice.

Des gens du voyage qui ont tenté dimanche soir de s'installer sans autorisation sur une place à St-Maurice (VS) ont dû partir pour se rendre sur un emplacement à Martigny (VS). Ils ont obtempéré à l'ordre de la police qui leur avait fixé un ultimatum.

Le groupe composé d'environ 80 véhicules et caravanes est arrivé vers 21 heures à St-Maurice. La police a alors déclenché le plan COBRA en vue d'une éventuelle évacuation et le chef de camp a été convoqué, a indiqué lundi la police valaisanne.

Le groupe a été prié de se rendre sur la place disponible de Martigny avant 23h30, ce qui a été fait dans les délais. Vu le nombre de véhicules et la place limitée, une partie des caravanes a été installée sur l'aire de repos de l'A9 à l'Indivis. L'autorisation de séjour sur ces emplacements est limitée à quelques jours, précise la police.