Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dès 2018, les taxis volants sur l'eau "Sea Bubbles" seront testés sur le lac Léman

Devant être initialement testés à Paris, des "taxis volants" sur l'eau, les "Sea Bubbles", s'installeront à Genève. En avril prochain, une ligne-pilote sera installée entre la ville du bout du lac et une commune voisine

21 oct. 2017, 14:06
Les "Sea Bubbles", ces "taxis volants" sur l'eau qui devaient être testés à Paris, s'installeront finalement à Genève.

Les "Sea Bubbles", ces "taxis volants" sur l'eau qui devaient être testés à Paris, s'installeront finalement à Genève, a indiqué le navigateur Alain Thébault, inventeur du concept. Pour le conseiller d'Etat genevois Luc Barthassat, le projet doit être encore peaufiné.

Les "essais sont ajournés" à Paris, a dit Alain Thébault à l'AFP, confirmant une information parue vendredi dans le journal français Le Figaro. "On ne va pas continuer à pédaler dans le vide en passant des mois à discuter avec les administrations", a-t-il dit.

Selon M. Thébault, le port autonome de Paris propose des pontons pour mille euros par jour, "pas de branchements" alors que deux communes suisses "nous disent 'on va financer vos infrastructures'". "Je veux voir ces bulles voler", a encore ajouté l'inventeur. Selon lui, plusieurs villes au monde sont déjà preneuses de son invention.

 

 

En avril prochain, une ligne-pilote sera installée entre Genève et une commune voisine, a-t-il indiqué à l'AFP. Cinq "bulles", intégrées au réseau de transport, serviront de taxis à la demande.

Réagissant à cette information samedi sur les ondes de la RTS, le conseiller d'Etat genevois Luc Barthassat, en charge des transports, a précisé que trois points en particulier devaient être encore réglés: l'homologation des "taxis volants", leur emplacement adéquat sur le lac Léman et enfin dénicher l'opérateur qui sera chargé de la gestion et de la mise en service de ces "Sea Bubbles" à l'avenir.

 

 

Les "taxis volants" à propulsion électrique reprennent le principe de l'hydroptère développé par M. Thébault, avec des "foils", sortes d'arcs en fibre de verre immergés qui, grâce à la vitesse, maintiennent le bateau hors de l'eau à 50 cm au-dessus des vagues.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias