Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dégâts en Haute-Argovie

17 août 2010, 11:57

L'Assurance immobilière Berne a reçu jusqu'à hier quelque 250 avis de sinistres au lendemain des intempéries qui ont frappé une partie de la Suisse. Dans le canton du Jura, une trentaine de bâtiments ont été endommagés par les inondations.

Selon une première estimation, le montant des dégâts dans le canton de Berne s'élève à «quelques» millions de francs. C'est la région de la Haute-Argovie qui a été la plus touchée. A titre de comparaison, l'établissement bernois d'assurance avait couvert l'année dernière des dégâts pour 130 millions de francs.

Dans le canton du Jura, les dégâts sont moins importants. Au total, ce sont une trentaine de bâtiments qui ont été endommagés, estime François-Xavier Boillat, le responsable du secteur assurance et sinistres à l'Etablissement cantonal d'assurance (ECA). C'est l'Ajoie qui a été la plus touchée par les précipitations.

L'ECA Jura doit attendre que l'eau se retire avant de pouvoir estimer les dégâts aux bâtiments. Le montant des dégâts devrait s'élever à plusieurs dizaines de milliers de francs. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias