DDV Lugano - Union Neuchâtel

19 déc. 2009, 08:05

LNB masculine, dimanche 20 décembre, à 16h00, à la Scuola media, à Pregassona.

La situation
Le DDV Lugano est onzième avec huit points en treize matches, Union cherche toujours sa première victoire.

L'anecdote
«Nous nous déplacerons dans un grand bus. Nous n'aurons pas besoin de le pousser, comme le petit...» Stéphane Neff est en grande forme.

La clé du match
«Lugano est une équipe abordable. C'est à nous d'arriver à faire aussi bien que la semaine dernière, contre Chêne, mais sur 40 minutes.» Tel est le souhait du coach.

L'effectif
Tout le monde est présent. «Malgré quelques malades et des bobos, nous avons pu nous entraîner à peu près normalement», explique Stéphane Neff. «Mais la fatigue commence à se faire sentir...»

L'expédition
Demain matin, les Unionistes prendront la route à 8h30. «Avec le départ en vacances et le passage du Gothard, le trajet peut prendre de drôles de proportions», précise Stéphane Neff. «Je préfère comtper avec une heure et demie ou deux heures de marge.» Quitte à se dégourdir les jambes sur place. De toute façon, des arrêts sont prévus en cours de route.

Juste salaire?
«Les gars mériteraient vraiment une victoire pour pouvoir se reposer et être d'attaque à la reprise.» Stéphane Neff apprécie le boulot abattu par ses joueurs. /ftr