Culture: le festival Rock Oz’Arènes est menacé de faillite

Le festival d’Avenches est confronté à un manque de liquidité pour rembourser les billets du concert des Toten Hosen qui devait avoir lieu en août. Son avenir est en danger selon les organisateurs.
06 oct. 2020, 10:32
Le concert des Toten Hosen était le seul à ne pas avoir été reporté à 2021. Il aurait dû avoir lieu le 12 août (archive).

La pandémie de coronavirus continue de faire des ravages dans l’industrie culturelle. Cette fois, c’est au tour du festival Rock Oz’Arènes d’en faire les frais.

Le groupe «Die Toten Hosen», l’une des têtes d’affiche de l’édition 2020 qui devait se produire en août dans l’arène, a décidé d’annuler tous ses concerts jusqu’en 2022. Un coup dur pour Rock Oz’Arènes qui se retrouve menacé de faillite selon un communiqué des organisateurs.

 

 

Rock Oz’Arènes n’étant pas assuré contre les cas de pandémie, il doit donc assumer seul le remboursement des festivaliers. Le montant total à débourser dépasserait les 500’000 francs. 

Le festival compte sur la générosité de son public et l’appelle à renoncer à tout remboursement. Les billets restent valables pour l’édition 2021, si elle a lieu. Pour l’instant, environ 1200 personnes ont demandé à être remboursées selon des informations de RTN.

 

par Virginie Maret