Criminalité: homme d'affaires italien retrouvé en Suisse

Marco Marenco, un homme d'affaires italien, a été interpellé par la police suisse vers Lugano vendredi. Il était en fuite et recherché en Italie pour fraude et évasion fiscale.

24 avr. 2015, 22:17
La police tessinoise a interpellé un homme d'affaire italien recherché.

Cet homme de 59 ans, propriétaire de compagnies d'énergie et de gaz en Asie, est connu pour avoir acquis le mythique fabricant italien de chapeaux Borsalino. "Nous avons mené cette interpellation à la demande de l'Italie", a confirmé un porte-parole de la police de Lugano, sans donner plus de détails.

Selon plusieurs sources, citées par l'agence de presse italienne ANSA, Rome a adressé à Berne une demande d'extradition concernant M. Marenco.

Marco Marenco a pris la fuite a la suite d'une perte record de trois milliards d'euros de ses entreprises italiennes et étrangères, selon la presse italienne. Il avait acquis le célèbre chapelier Borsalino, créé en 1857, afin de diversifier son portefeuille.

L'entreprise est connue pour avoir fourni des couvre-chefs à de nombreuses personnalités, dont les acteurs hollywoodiens Humphrey Bogard, Warren Beatty ou Gary Cooper, ainsi qu'à l'ancien empereur du Japon Hirohito.