Covid: Swissmedic examine le vaccin de Moderna pour les moins de 5 ans

Autorisé actuellement pour les enfants dès 6 ans, le vaccin Moderna pourrait être administré aux petits de 6 mois à 5 ans. Swissmedic examine actuellement cette possibilité.
18 mai 2022, 19:53
Le vaccin Spikevax de Moderna est autorisé en Suisse depuis le 13 mai dernier pour les enfants dès six ans.

Swissmedic examine l’extension aux enfants de moins de cinq ans de l’indication du vaccin de Moderna contre le Covid-19. Le groupe pharmaceutique a déposé une demande en ce sens, a fait savoir l’Institut des produits thérapeutiques mercredi sur Twitter.

Le vaccin Spikevax de Moderna est autorisé en Suisse depuis le 13 mai dernier pour les enfants dès six ans. Sur la base de la demande déposée, l’extension de l’indication est maintenant examinée pour les enfants âgés de 6 mois à 5 ans, selon Swissmedic. Depuis le début de la pandémie, cinq enfants de moins de cinq ans sont décédés du Covid en Suisse, selon les chiffres de l’OFSP.


Les documents déposés comprennent le plan d’investigation pédiatrique, les informations destinées aux professionnels et aux patients ainsi que des données cliniques, a précisé Swissmedic. Il est prévu d’administrer deux doses de 0,25 millilitre à un mois d’intervalle. Cela correspond à un quart de la dose pour adultes pour la vaccination de base.

Swissmedic communiquera en temps voulu sa décision sur le profil bénéfice/risque dans ce groupe d’âge.

A lire aussi: Covid: le vaccin de Moderna approuvé en Suisse pour les enfants de 6 à 11 ans

par Keystone - ATS