Une personne a été arrêtée dans le cadre d'une importante opération de police jeudi matin à Zurich. Elle a été transportée à l'hôpital avec des blessures par balles. La police a fait usage d'armes à feu dans le cadre de l'arrestation, a indiqué un porte-parole de la police municipale.
Tout a débuté jeudi matin tôt avec l'annonce de la disparition d'un Suisse de 37 ans. Selon les premiers éléments d'enquête, l'homme a des problèmes psychiques, a menacé de s'en prendre à lui-même et à d'autres personnes, et il est peut-être armé.
Vers 8 heures, des inspecteurs de police ont repéré l'individu dans un quartier résidentiel non loin de l'université. Des policiers se sont approchés de l'homme qui était dans sa voiture, moteur en marche.
Démarrage en trombe
Voyant les agents, l'homme a démarré en trombe. Se sentant menacés, les policiers ont dû se mettre en sécurité et ont tiré des coups de feu contre le véhicule.
Le fuyard a continué sa route jusqu'à ce qu'il soit bloqué par une autre voiture de police. Il a alors embouti à plusieurs reprises le véhicule des forces de l'ordre avant de faire marche arrière.
Une fois encore, des policiers ont dû se mettre à l'abri pour ne pas être renversé par le fuyard. Ils ont à nouveau tiré des coups de feu.
La course-poursuite a pris fin lorsque le fuyard a embouti un camion à l'arrêt. L'homme a résisté à son arrestation. Blessé, il a été transporté à l'hôpital. Il n'est pas en danger de mort.