Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coup de filet des douanes à l'aéroport de Zurich

Les douanes de l'aéroport de Kloten (ZH)ont saisi 147 kilos de viandes, produits laitiers et miel importés illégalement des Balkans.

03 oct. 2013, 14:38
La douane mène chaque année des larges opérations de contrôle de ce type dans les aéroports.

Coup de filet mercredi à l'aéroport de Zurich: les douanes ont saisi 147 kilogrammes de denrées alimentaires importées illégalement des Balkans. L'opération, menée conjointement avec l'Office vétérinaire fédéral (OVF), ne se veut pas seulement répressive. Des brochures d'information ont été distribuées.

La majorité des 1200 passagers contrôlés ont en effet dit ignorer l'interdiction frappant les produits d'origine animale en question, a indiqué jeudi l'OFEV. Pour lutter contre l'introduction de maladies, la Suisse interdit aux voyageurs d'importer de très nombreuses denrées ne provenant pas de l'Union européenne, de Norvège ou d'Islande.

Mercredi, les douanes ont ciblé 18 vols issus des Balkans, région qui joue un rôle clé dans les importations illégales. Parmi les denrées confisquées puis éliminées figuraient 71,7 kg de viande et produits carnés, 71,9 kg de lait et produits laitiers ainsi que 3,4 kg de miel.

La douane mène chaque année des larges opérations de contrôle de ce type dans les aéroports, en ciblant à chaque fois un problème spécifique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias