Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le canton de Berne ouvre la vaccination aux jeunes dès 12 ans

Le canton de Berne ouvre la vaccination aux jeunes âgés entre 12 et 15 ans. Ces derniers pourront prendre rendez-vous dès lundi. De manière générale, «les centres de vaccination proposeront des solutions sans rendez-vous avec enregistrement sur place».

25 juin 2021, 13:31
/ Màj. le 25 juin 2021 à 17:11
Une plus grande flexibilité a été adoptée en termes de rendez-vous.

Le canton de Berne ouvre la vaccination aux jeunes âgés entre 12 et 15 ans. Ces derniers pourront prendre rendez-vous dès lundi.

A lire aussi: Coronavirus: le Montreux Jazz annule plusieurs concerts à cause du variant Delta

De manière générale, «à partir de la semaine prochaine, les centres de vaccination proposeront des solutions sans rendez-vous avec enregistrement sur place», a indiqué vendredi le canton de Berne. Une plus grande flexibilité a aussi été adoptée, en termes de rendez-vous, par rapport à l’écart entre les deux injections.

Le canton de Berne a précisé qu’il propose un dépistage gratuit pour les camps de vacances. Une offre de tests salivaires en pool est disponible.

L’état de nécessité est levé dans le Jura

Le Gouvernement jurassien a levé l’état de nécessité, décrété le 29 octobre 2020 lors de la deuxième vague de la pandémie de coronavirus dans le canton, et qui n’avait plus été utilisé depuis plusieurs mois pour justifier une dérogation. Sur le front de la vaccination, le rythme s’est ralenti dans le canton.

«En raison du ralentissement de la vaccination malgré un taux de vaccination loin de l’objectif de 70% de la population, il a également été décidé de réduire les horaires d’ouverture du centre de vaccination cantonal», a indiqué vendredi le canton. Le nombre de lignes de vaccination sera également réduit en fonction de la demande.

Le rythme sera revu en fonction du nombre de doses à disposition et des nouvelles inscriptions pour la vaccination. Concernant la vaccination des 12-15 ans, des aménagements sont en cours afin d’offrir cette possibilité prochainement aux familles jurassiennes. Les personnes intéressées peuvent déjà s’annoncer auprès de la hotline cantonale, a précisé le canton.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias