Coronavirus: la nouvelle campagne de l’OFSP passe à l’orange

La forte augmentation du nombre de cas de coronavirus ne ralentit pas. La Suisse a enregistré 1487 cas supplémentaires vendredi, un chiffre encore jamais annoncé depuis le début de la pandémie. Une nouvelle campagne de prévention est lancée.
09 oct. 2020, 16:30
L'évolution de la pandémie nous inquiète, a déclaré vendredi devant la presse Anne Lévy, nouvelle directrice de l'OFSP depuis le 1er octobre.

Signe des préoccupations de la Confédération, une nouvelle campagne de prévention dans le cadre de l’épidémie du Covid-19 a été lancée. Les conseils de précaution ne changent pas, mais la couleur orange doit alerter la population sur la tendance dangereuse des nouvelles contaminations.

La campagne est intitulée «Plus important que jamais: stopper l’augmentation des cas».

 

 

Le nombre de cas augmente, le taux de positivité également et la part des personnes âgées progresse. Cette évolution nous inquiète, a déclaré vendredi devant la presse Anne Lévy, nouvelle directrice de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) depuis le 1er octobre.

Les cantons gardent le lead. La Confédération travaille en étroite collaboration avec eux.
Anne Lévy, nouvelle directrice de l’Office fédéral de la santé publique

La nouvelle campagne qui va démarrer sous forme d’affiches dans l’espace public et sur les réseaux sociaux maintient les règles d’usage: la distance d’un mètre et demi, l’hygiène des mains, le port du masque quand la distance ne peut pas être tenue et le téléchargement de l’app Swiss Covid.

 

 

Nous sommes bien préparés pour affronter ces prochains mois, a ajouté la directrice. «Les cantons gardent le lead. La Confédération travaille en étroite collaboration avec eux».