Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la Chaîne du Bonheur a collecté plus de 10 millions de francs

Plus de 10 millions de francs. C’est la somme récoltée par la Chaîne du Bonheur à l’occasion de la pandémie du coronavirus. Les dons serviront à aider les personnes affectées par la crise sanitaire.

01 avr. 2020, 07:00
Les dons aideront les personnes affectées par les conséquences de la crise.

La collecte de la Chaîne du Bonheur dans le cadre de la pandémie en Suisse a passé la barre des 10 millions de francs, a indiqué mardi la fondation. Celle-ci a transféré une première tranche de 2 millions à ses organisations partenaires, Caritas et la Croix-Rouge suisse, afin d’aider les personnes dans le besoin.

Des dons supplémentaires à hauteur de 800’000 francs seront versés aux associations régionales de l’OSEO (Œuvre suisse d’aide ouvrière) et aux organisations cantonales et intercantonales de Pro Senectute, précise la Chaîne du Bonheur.

De manière subsidiaire à l’aide fournie par la Confédération et d’autres institutions, ces organisations utiliseront les fonds alloués pour soutenir les personnes et les familles gravement affectées par les conséquences économiques, sociales et sanitaires de la pandémie due au coronavirus en Suisse.

Par exemple, les personnes déjà touchées auparavant par la pauvreté et dont la situation financière est aujourd’hui encore plus difficile, ou qui ont subi une perte de revenus en raison de restrictions qui ne sont pas couvertes par les mesures d’aide de la Confédération ou des assurances sociales.

Pour les dons: en ligne sur www.bonheur.ch ou par e-banking sur le compte postal 10-15000-6 mention «Coronavirus».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias