Consommation: le discounter Otto’s vend des chocolats suisses fabriqués aux Etats-Unis

Mini-scandale au pays du chocolat! Le discounter Otto’s vend des boules du plus célèbre chocolatier suisse fabriquées aux Etats-Unis.
14 oct. 2020, 10:41
Les chocolats concernés sont les fameuses boules de la marque zurichoise.

Au pays du chocolat, l’histoire a de quoi interloquer. Un client n’en a pas cru ses yeux, lorsqu’il s’est rendu dans l’une des succursales du discounter Otto’s. Au rayon des friandises, il a été attiré par un emballage de boules Lindor de la marque Lindt & Sprüngli. En retournant le paquet, il a alors remarqué que les célèbres chocolats de la marque zurichoise étaient fabriqués aux Etats-Unis.

L’enseigne de commerce de détail explique à la chaîne alémanique SRF qu’elle n’a pas pour habitude de divulguer ses sources d’approvisionnement. Otto’s se contente d’expliquer qu’il s’évertue à offrir toujours le meilleur prix possible à ses clients en achetant les produits auprès des fournisseurs qui pratiquent les tarifs les moins chers. Et l’écologie dans tout cela? Le discounter reste muet à ce sujet.

Légère différence de goût

De son côté Lindt & Sprüngli souligne que le discounter ne fait pas partie de ses clients directs. Par conséquent, la provenance des produits que vend ce dernier n’est pas de son ressort. Quant à la qualité de ces boules «made in USA», le chocolatier précise qu’elles suivent les mêmes standards que celles produites en Suisse. Seul le lait qui entre dans la composition de ses chocolats diverge d’un pays à l’autre, de quoi engendrer une légère différence de goût.

par Daniel Gonzalez