Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Concurrence déloyale: Coop condamnée pour avoir copié l'emballage Farmer de la Migros

Le Tribunal de commerce d'Argovie a condamné la Coop pour avoir copié de trop près l'emballage Farmer de la Migros. Le géant de la distribution doit suspendre la vente du produit jusqu'à ce que le design soit modifié.

15 sept. 2016, 08:52
/ Màj. le 15 sept. 2016 à 11:52
Les deux emballages se confondent presque.

Ce printemps, la Coop a modifié l'emballage et le nom de ses barres de céréales au miel. Le nouveau paquet des "Country Crunchy" ressemble à s'y méprendre à celui des traditionnels "Farmer Crunchy" de la Migros.

Voici l'emballage des Farmer vendus à la Migros:

 

Et voilà les "Country Crunchy" de la Coop:

Vert et jaune, une barre de céréales accompagnée d'une cuillère à miel, le mot "crunchy" en commun agrémenté d'un épi de blé. Il n'en a pas fallu plus à la Migros pour porter plainte en juillet dernier, rappelle le 20 minuten.

Le 8 septembre, le Tribunal de commerce du canton d'Argovie a estimé qu'il y a un grand risque de confusion entre les deux produits.  Par mesure de précaution, la Coop doit donc suspendre la vente de ses barres de céréales "Country Crunchy" jusqu'à la modification du design. Le distributeur écopera d'une amende de 1000 francs pour chaque jour où le produit reste en rayon.

La Migros avait demandé la même mesure pour d'autres barres de céréales que celle au miel, ce qui a été rejeté par le Tribunal car la distinction entre les produits était possible.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias