Concerts de soutien à la vaccination à Lausanne: 350 billets réservés, 60 spectateurs seulement

La tournée organisée dans le cadre de la Semaine nationale de la vaccination contre le coronavirus a fait escale à Lausanne mardi soir. Tous les tickets étaient pris, mais seule une soixantaine de spectateurs étaient présents. Selon plusieurs médias, des personnes auraient réservé des billets sans avoir l’intention de s’y rendre.
10 nov. 2021, 08:31
Le chanteur Stress durant le concert "Back on Tour" à Lausanne mardi soir.

Ils étaient annoncés comme complets. Les concerts gratuits de Sophie Hunger, Stress et Danitsa n’ont pourtant pas attiré la foule à Lausanne mardi soir. Selon la RTS, seule une centaine de spectateurs étaient présents à Montbenon, dont près de 60 personnes (50 d'après le Blick) qui n’étaient ni des officiels ni des journalistes.

A lire aussi: Coronavirus: équipes mobiles, concerts, experts en direct… comment Berne veut relancer la vaccination

Les près de 350 billets gratuits pour cette étape de la tournée «Back on Tour», organisée par la Confédération dans le cadre de la Semaine nationale de la vaccination, avaient tous rapidement été réservés, rapporte 24 heures. Au total, 500 personnes pouvaient y participer sans devoir présenter un certificat Covid.

Un sabotage?

Selon les informations du quotidien vaudois, de nombreuses personnes auraient réservé des tickets sans avoir l’intention de s’y rendre pour saboter le concert. Citant un membre du staff, le journal évoque des annulations de nombreuses réservations avec des e-mails qui n’existent pas. D’après la RTS, des individus rattachés au mouvement des anti-vaccins se seraient appropriés une partie des billets pour faire capoter la soirée.

Sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs estiment que le grand nombre de spectateurs absents pourrait s’expliquer par l’absence de trains entre Lausanne et Genève.



Lundi, près de 100 personnes ne s’étaient déjà pas présentées lors du premier concert à Thoune, alors que tous les billets avaient trouvé preneur, rapportait le Tages Anzeiger. Ce mercredi, les artistes romands et alémaniques poursuivront leur tournée à Sion.

par Andy Maître